Rénovation de bureaux à Paris 8ème


Et à l’étage, rendre le lieu aussi propice que possible à la bonne tenue des entretiens, en retravaillant la décoration, en montant en gamme au niveau de l’éclairage, et en complétant avec une table conçue sur mesure.

Pour arnold — architectes d’intérieur, il s’agit d’agencer l’espace pour le rendre compatible avec les besoins de l’ensemble de l’équipe.
  

Les vertus du flex-office

Il était une fois, au 62 avenue des Champs-Élysées — au-dessus de l’enseigne Tiffany — un cabinet de chasseurs de têtes aux locaux spacieux cloisonnés en espaces individuels. Quand la crise sanitaire vint bouleverser les usages, l’équipe directrice saisit l’occasion et réforma en profondeur l’aménagement de ses bureaux. Finies, les frontières dures : Arthur Hunt passa au 100 % flex office, dans un chantier ambitieux, audacieux et résolument inscrit dans notre étonnante époque. 

Les locaux d’Arthur Hunt, ce sont deux plateaux haussmanniens d’environ deux fois 250 mètres carrés, qui communiquent par un espace extérieur. 

Alors qu’une organisation du travail combinant distance et présence semble s’installer durablement, le premier étage sera adapté pour être occupé avec agilité, en fonction des besoins et des allées et venues des collaborateurs et collaboratrices. 

Le saviez-vous ? La majorité du processus de recrutement a lieu à distance, chez Arthur Hunt ; mais les entretiens finaux, eux, se tiennent en présentiel — et cela en fait, du mouvement.

Grâce au passage 100 % flex office cependant, le cabinet voit grand, et dédie tout son deuxième étage à l’entretien individuel !


Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !