Là oú la magie opère


La moitié de l’espace est en effet occupée par une estrade, et la poutre traversant le plafond lui fait prendre des allures de placard à balais. Nous avons donc voulu sublimer toutes ces contraintes, créant un siège sur mesure et des espaces de stockage pour utiliser le moindre mètre carré disponible.



Avant



L’histoire nous a maintes fois prouvée que les lieux dans lesquels les artistes avaient donné naissance à leurs chefs-d’œuvre pouvaient eux aussi connaître la gloire. La chambre de Proust reproduite au musée Carnavalet, celle de Van Gogh, exposée dans la « maison jaune » à Arles, et bien d’autres en sont de probants exemples.  

Pour Arnold — architecte d’intérieur le projet de l’agence littéraire « la vraie vie » et sa surface de 8 mètres carrés pour premier bureau avait de quoi paraître ambitieux. 

D’un placard inexploitable, nous sommes passés à un compartiment de l’Orient express, intimiste et confortable, propice à la rencontre de grands esprits, et la lecture d’un bon polar !

Aménager un espace de travail en intégrant les contraintes de surface

Après



Niché au-dessus d’un open space dans une petite ruelle du 20e arrondissement, celui-ci n’est rien d’autre qu’un ancien atelier. Doté d’une magnifique verrière d’époque, il possède également une organisation légèrement… Anarchique.



Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !