Notre concept ? des bureaux vivants !


Le respect des usages

Chaque espace de travail doit être adapté aux usages collectifs et individuels qui y ont cours. Flexoffice, bureaux individuels ou espaces partagés? Réunions fréquentes ou appels simultanés? Un bureau vivant est aménagé en fonction de vos habitudes.  


Coworking , Coffice, centre d'affaires, hôtel d'Entreprises, espace ouvert, FlexOffice, fab lab, niveaux lieux, bureaux et Éphémères Autres Incubateurs: les Réalités Nouvelles en les espaces de travail professionnelles profondeur transforment.

Au quotidien, l'exigence de bien-être devient primordiale :

Un bureau mal aménagé, c'est une cacophonie constante, une lumière artificielle exténuante ou encore un réseau internet toujours en panne.

Pour répondre à ces nouvelles réalités de manière complète et durable, notre agence, Eliel Arnold Architectes d'Intérieur, a créé le concept de «bureaux vivants», avec comme mots d'ordre:


La mise en valeur des conditions naturelles du lieu

Un bureau vivant, c’est aussi un bureau qui privilégie la lumière naturelle, optimise la circulation des corps et utilise les matériaux adéquats.


L'adaptation aux situations professionnelles variées,

y compris informelles. Pause-café, appels, réunions… Il s’agit de maximiser le bien-être des usagers à chaque instant de la journée.  


Le respect de l'âme du lieu

Le cachet d'un lieu se joue dans les détails. Dessiner un bureau vivant, c'est prolonger le trait de crayon en s'inspirant de l'histoire du lieu. Mettre en valeur l'existant, faire resurgir des traces du passé pour laisser pleinement s'exprimer le potentiel d'un espace.



Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !