Coworking métier de la santé à Paris 6ème

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE LEUR VIE DE BUREAU

Ce mois-ci, arnold — architectes d’intérieur vous présente deux projets placés sous le signe du renouveau. 

D’un local du 16e arrondissement au cachet insoupçonné révélé au grand jour, au chantier noctambule d’un cabinet d’affaires de la rue du Faubourg Saint-Honoré, découvrez comment nous avons revalorisé deux merveilleux espaces de travail. 

UN CACHET BIEN CACHÉ 

Rendez-vous dans le 16e arrondissement, rue de la Pompe. Derrière une imposante porte cochère, se trouve, au fond d’une cour, une dépendance de 60 m2.

Son propriétaire souhaite la valoriser et en faire un lieu de travail agréable, spacieux et lumineux.

Sur ce projet, architecture et architecture d’intérieur se confondent. Intérieur et extérieur sont les deux versants d’une même revalorisation.

Nous avons donc commencé par travailler les modénatures de la façade afin de redonner au bâtiment son cachet d’antan. Adieu le local abandonné du fond de la cour et bonjour l’hôtel particulier parisien élégant et accueillant ! 

Attentif aux défis de luminosité naturelle, arnold — architectes d’intérieur a pensé l’intérieur de sorte que la verrière profite à tous et toutes. Pour cela, les locaux seront divisés en trois bureaux individuels en second jour. Séparés par des baies vitrées, ils laisseront entrer la lumière naturelle et disposeront d’un système de ventilation mécanique. Enfin, un espace généreux et lumineux dédié à l’accueil sera aménagé.

Ce local qui, au premier abord, ne payait pas de mine s'avère un espace de travail plein de surprises et de vitalité.


Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !