Une nouvelle extension du parc des expositions de la porte de Versailles : le coworking rue de Vaugirard


Les agences bancaires sont souvent envisagées comme des lieux froids, sans âme, au mobilier standardisé et souvent inadapté à l’espace. Transformer l’ancienne agence BNP Paribas rue de Vaugirard en coworking moderne et convivial propice aux rencontres entre participants aux divers salons se tenant à la Porte de Versailles : voilà le dernier défi de arnold - architectes d’intérieur.


Ce projet de bureaux partagés est d’un genre nouveau et correspond à une exigence particulière : bénéficier d’un espace de travail temporaire, mais serein non loin de l’effervescence d’un salon professionnel. Le coworking de la rue de Vaugirard deviendra ainsi le prolongement naturel du site d’exposition de la Porte de Versailles et répondra au même enjeu : les échanges entre professionnels.

Créer un espace qui allie solidité et adaptabilité, intimité et ouverture sur l’extérieur, tel est le challenge pour arnold — architectes d’intérieur. Pour cela, des notes de crème, douces et chaleureuses, une lumière traversante et du mobilier en bois clair permettront à chacun et chacune de s’approprier ce nouvel endroit convivial.



Ce lieu sera, tout à la fois un espace de travail, d’accueil et de démonstration, grâce à un vaste showroom. Un endroit propice à différents usages, individuels comme collectifs : un bureau vivant. Les mots d’ordre sont plus que jamais : modularité, flexibilité… Et luminosité.






Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !