Celui qui se refaisait une beauté


Rue Lafayette se trouve l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE). Cet institut est ouvert à tous et toutes. C’est un lieu de promotion de la culture juive et d’enseignement universitaire au travers d’ateliers, d’expositions, de concerts, de débats ou encore de rencontres littéraires. Vous l’aurez compris, l’ECUJE est un espace vivant et collaboratif.

 

Lorsque survient le Covid-19, les salles de classe qui le composent sont désertées. L’institut et les activités proposées sont à 100 % digitalisées.

 Aujourd’hui, la situation s’améliore et l’institut prépare sa réouverture. À cette occasion, il souhaite se réinventer pour attirer un nouveau public, comme les associations qui gravitent autour de lui. 

Rénovés il y a une vingtaine d’années, les locaux ne sont plus en phase avec les espaces de travail d’aujourd’hui. arnold — architectes d’intérieur va repenser les lieux. Cela passera par la démolition de tout un étage pour en faire un coworking et une attention particulière portée à la décoration afin de « rajeunir » l’espace.

 

Si les terrasses des cafés parisiens reprennent vie, il n’en demeure pas moins de l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe !




Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !